Compte rendu réunion du CS résidence Filigranes Tr.1 (21/04/2021)

Publié le par Thomas P

Publication avec du retard....

Etaient présents pour la réunion du CS : M. BOSSARD, M. DELAVILLE, M. GRAT, M. IMBAULT, M. LANGLAIS, M. PERROTON

 

POINT SUR LES GROS DOSSIERS

Elections du président

    • M. Imbault élu président

Un mail a été envoyé au syndic pour acter le changement.

    • Répartition des tâches entre les membres du conseil syndical :
      • M. BOSSARD = dossiers et interventions concernant l’électricité
      • M. LANGLAIS = petits travaux
      • M. GRAT = espace vert et vibrations sous sol
      • M. IMBAULT = suivi dossier voiture électrique pour réalisation des travaux
      • M. DELAVILLE = gestion des bips parking et dossier ascenseur
      • M. PERROTON = fin de suivie des gros dossiers en cours et passation avec M. Imbault. Dossier gouttières

 

Portail parking :

    • Portail à l’arrêt depuis trop longtemps
    • Demande de rendez vous sur la résidence avec un technicien et un responsable pour faire une « mise au point » (M. Imbault et M. Perroton)

 

D.O.

    • Beaucoup d’indemnités reçues, les ordres de services sont parties aux sociétés, notamment infiltrations sous-sol, pergola fissurée et pierres de façade. Nous sommes donc en attente des dates pour les travaux.

 

 

Point sur l’Assemblée générale

    • Elle a eu lieu à distance
      • Certains n’ont apparemment pas tout compris au système de vote. Si ce type d’AG à distance doit se reproduire, prévoir une notice explicative pour les votes.
      • Vérification du PV d’AG effectuée par M. Imbault et M Perroton avant envoie au co-pro
      • Prochaine assemblée générale : prévoir la mise au vote l’interdiction d’appareil fonctionnant avec des bouteilles de gaz dans les étages (nous avons déjà voté les barbecues)
      • Des co-pros ont interrogé le syndic sur la régulation de charges : tous n’ont pas encore pris conscience que s’ils ont un excédant à payer, c’est dû à leur consommation d’eau (chaude et froide) et de chauffage. En effet, jusqu’à présent le budget alloué au fonctionnement de la résidence n’a jamais été dépassé.

 

POINT SUR LES PETITS DOSSIERS

    • Une société est intervenue pour un suivi annuel des toitures (notamment étanchéité) : tout va bien. Cependant les toitures des petits abris cotés nord n’ont pas pu être vérifiées, faute d’accès aux jardins privatifs. A organiser pour leur prochain passage. (M. Langlais)
    • Gouttières : les 4 gouttières les plus abîmées ont été changées, pour éviter les débordements. (M. Perroton)
    • Nettoyage parking à prévoir une fois la grosse partie des travaux dans la rue terminée ainsi que l’intervention pour les infiltrations en sous-sol effectuée. Donc courant été. (M. Imbault)

Suite à celui-ci il faudra prévoir un curage de la fosse de décantation

Prévision d’un curage du réseau d’eau pluviale pour l’année 2022

    • Raccordement invisible des luminaires extérieurs bâtiment B à prévoir (M. Grat, M. Langlais et M. Imbault)

Toujours en recherche de solutions pour protéger les luminaires extérieurs

    • Ascenseurs : Maintenance à revoir. En attente des derniers rapports d’intervention. (M. Delaville et M. Perroton)
    • Vibrations parking : changement de position des étais pour voir si c’est plus efficace. Le premier positionnement n’était pas concluant. (M. Grat)
    • Plantations Bat B et C coté locaux vélo : rien ne pousse : recherche de solution (terre pauvre et plantations à l’origine inadaptées). Demande de devis pour changer les plantes et remise en terre (M. Grat)
    • Achat de petits matériels : ampoules, de quoi recoller chapeaux murets extérieurs. M. Perroton

 

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